Source: Site Web du bureau des conseils des citoyens de Dikeletsong au Centre Démocratique de Kutlwanong à Pretoria (Afrique du Sud)
Source: Site Web du bureau des conseils des citoyens de Dikeletsong au Centre Démocratique de Kutlwanong à Pretoria (Afrique du Sud)

 

Le 29 mai 2015 dernier, la FIDH (Fédération Internationale de Ligue des Droits de l’Homme) a ouvert son bureau à Prétoria, en Afrique du Sud. Situé dans les locaux de la direction des membres du LHR (Avocats Des Droits De L’Homme), au KDC (Centre Démocratique de Kutlwanong, il est le premier depuis la création de la Fédération. 

La décision d’ouvrir un bureau en Afrique du Sud a été motivée par l’histoire inspirante et le parcours du pays dans sa quête de l’amélioration des droits de l’homme, le rôle de leader qu’il joue au sein des institutions régionales et internationales et les défis auxquels le pays continue de faire face dans ce combatDans la région d’Afrique du Sud où la discrimination, l’inégalité et l’injustice sont toujours aussi présents, nous sommes déterminés à nous défendre, aux côtés de nos organisations partenaires et de nos membres originaires de cette région, afin de nous assurer que les règles de la loi l’emportent sur l’arbitraire, a déclaré Karim Lahidji, président de la FIDH.

Nous ouvrons notre bureau à Pretoria l’année où l’Afrique du Sud accueillera le 25ème Sommet de l’Union africaine. La proposition d’hébergement  de l’Afrique du Sud doit être suivie par un engagement actif et concret pour s’assurer que l’intégralité du continent s’accorde sur sa mission : protéger les droits de l’homme, maintenir la paix et la sécurité et servir la justice. Notre délégation sur place prêtera une attention particulière à l’achèvement de ces buts, ce qui rajoutera à notre plaidoyer de longue date à l’Union africaine, a expliqué Alice Mogwe, secrétaire générale déléguée de la FIDH et directrice du Centre des Droits Humains du Botswana, DITSWHANELO.

L’ouverture a aussi coïncidé avec celle du KDC. Le Centre Démocratique Kutlwanong  fournit un espace pratique et collaboratif dans lequel les ONG peuvent opérer. La FIDH est un ajout bienvenu. Nous avons hâte de poursuivre notre travail avec elle, cette fois en tant que membre d’une même équipe, s’est exprimé le directeur général du LHR, Jacob van Garderen. Le bureau de Prétoria s’adjoint à ceux de Conakry, de Bamako et d’Abidjan.

 

  Retrouvez la première diffusion de cet article sur RADIO AFRIKANA, en cliquant sur l’icone: cropped-cropped-logo-afrikana-white

 

Source de l’article: La Fédération Internationale Des Ligues Des Droits De L’Homme

 

Advertisements

Written by fantac.cisse

I'm a web journalist, a blogger, a vidder, an editor and a silver tongue dipped in English and French... and dreams. I'm a woman. I'm a cultureholic, I'm weird and strangely hopeful in life. ↓ Subjects on this blog: Worldwide culture • Socials awareness • Socials awesomeness • Politics • Literature • Geek Culture • Harry Potter Fan • All mythologies fan • Philosophy • Music • Cinema • TV Shows • Food • Deep thoughts on Life that aren't that deep •

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s